Peu de temps après sa victoire finale lors du OGCS 4, Maverick revient en détails sur sa line-up complète, et nous dévoile les coulisses de sa sélection !
L’OGCS était en KOTH, ce qui n’est clairement pas le format que l’on croise le plus souvent ces derniers temps. On ne va pas se mentir, j’ai eu peu de temps pour m’entraîner sur ce format, je suis donc parti du principe que j’allais utiliser mes forces du moment, j’ai donc simplement ban le deck contre lequel je suis le moins à l’aise, à savoir Démoniste. Bien que le prêtre soit actuellement un poil plus fort en ce moment, je me sens beaucoup plus à l’aise face à une liste Raza, car j’ai pu la croiser à de très nombreuses reprises sur le ladder. Le choix de mes decks a suivi la même logique, puisque j’ai décidé de prendre ceux que j’avais le plus joué, le tout en peaufinant certaines de mes decklists pour rendre le tout le plus cohérent possible. Voici donc les 4 listes que j’ai pu utiliser lors du tournoi !
CODE DU DECK
AAECAf0GBpMExAjgrALJwgKX0wLb6QIM9wS2B+EHysMC3sQC58sC8tAC+NACiNICi+EC/OUC6OcCAA==
Commençons par le plus simple, l’évidence même, le Démoniste ! Le tournoi était à liste ouverte, d’où le choix de jouer des rampeurs du goudron. J’estime que démo cube est plus complet que démo contrôle, le seul risque étant qu’un aggro estime avoir une bonne chance contre et donc décide de ne pas le bannir, d’où ces deux petits Taunt bien sympa. Résultat, sur 8 matchs, il a été ban 8 fois.
CODE DU DECK
AAECAaIHBrICrwSRvALKywLCzgKc4gIMtAHtAqgF1AXdCJK2AoHCAuvCApvLAqbOAvvTAtvjAgA=
Pour le voleur, je me suis inspiré de la victoire de Zananananan, joueur allemand qui a remporté la DH Leipzig. C’est un deck clé pour du KOTH car il peut tout battre, et le Roi Liche en top curve permet d’avoir une bien meilleure chance contre les counter supposés. Le deck a fait 3 victoires pour 4 défaites sur l’ensemble du tournoi, mais malgré ce pauvre résultat il m’a permis d’éliminer certains decks gênants pour ma lineup.
CODE DU DECK
AAECAZ8FBK8E2a4CkbwCucECDdsDpwWoBacIsQjTqgLTvAKdwgKxwgLjywL40gL70wLW5QIA
On arrive au paladin, un peu le “4ème deck” de la lineup comme on dit. C’était certainement mon choix le moins confiant. Et en effet, le deck ne fut pas brillant, avec un total de 3 victoires pour 5 défaites. A noter que le deck m’a sauvé en demi finale loser où j’étais mené 0-2 et il a sorti ses 3 seules victoires pour me permettre de continuer le tournoi. Malgré tout, je ne pense pas que le deck soit mauvais. Aux vues des pioches que j’ai pu réaliser avec cette liste entre les mains, je me dis qu’une autre liste n’aurait peut être pas pu mieux faire.
CODE DU DECK
AAECAa0GBKEGogm1uwLqvwIN+ALlBI0I0QryDIK1Arq7AvC7AtHBAtjBAtnBAsvmAvzqAgA=
Le meilleur pour la fin! Voici mon deck coup de coeur, une des petites pépites de ce tournoi à mon sens. C’est également le deck avec lequel j’ai terminé top 5 sur le serveur NA. Par conséquent, j’étais certain de vouloir le ramener pour cette compétition. C’est bien simple, je pense que j’ai dû passer plus de la moitié de mon temps de jeu lors de cette saison avec ce Prêtre!. J’estime que le confort est un élément très important sur Hearthstone. Si vous êtes bon avec un deck jugé légèrement en dessous, n’hésitez pas à le jouer malgré tout. Le plus long fut de choisir les bonne cartes tech. Cette version avec les racinéclat curieux pour ajouter un peu de value, la potion de feu draconique pour les aggro (qu’on peut dupliquer à l’aide de vision de l’ombre) ou encore Ysera pour les prêtre a vraiment fait des ravages. Au final, un score de 15-3 (83% winrate) sur l’ensemble du tournoi, incontestablement le deck de ce début d’année selon moi.
Je remercie particulièrement Swidz, Windello et Yogg avec qui je m’entraine beaucoup ces derniers temps et à qui je dois beaucoup pour les bonnes décisions que j’ai pu prendre ce weekend. Un grand merci aussi au public qui m’a soutenu et qui a vibré avec moi lors de la remontée fantastique. La compétition c’est mon moteur pour rester passionné sur le jeu, et sans ce support elle ne serait pas la même !
ton message de fin maverick …il est beau. Si j’était une fille j ‘en aurais les larme au yeux
Good job, Maverick !!