Summer is coming… Ce week-end (2 et 3 septembre à 10h), Odemian participera aux playoffs européens. Il s’agit bien évidemment d’une des plus importantes compétitions de l’année puisque les joueurs se disputeront 25 000 dollars de gains mais surtout quatre places qualificatives pour le championnat du monde d’été, où ils rejoindront les champions des autres serveurs (Amérique, Asie Pacifique et Chine). Pour rappel, les deux autres championnats saisonniers ont eu lieu aux Bahamas et à Shanghai avec chacun 250 000 dollars de dotation !
Du premier mai au 31 juillet, les joueurs ont tout donné pour engranger un maximum de points HCT : performances en ladder, open cups, tournois majeurs… Un investissement colossal mais nécessaire pour terminer la saison d’été dans les 64 premières places du classement (ou à égalité avec le 64ème) et ainsi pouvoir tenter sa chance aux playoffs.
Comme souvent, le résultat a été cruel pour les européens, puisqu’il fallait décrocher au minimum 25 points pour obtenir une place (contre 20 sur Asie et 18 sur Amériques). Maverick, avec 24 points, échoue donc de peu, tout comme d’autres grands joueurs (Georgec, Xixo…).
Odemian a quant à lui réalisé une très bonne saison d’été puisqu’il finit vingtième du classement avec 27 points. En compagnie de cinq autres français (Swidz, Yogg, Eko, Bastossavoie et Guntofire) et du belge francophone TicTac, il se mesurera aux plus grands joueurs du monde (Hoej, Pavel, Kolento, Orange, Neirea, ThijsNL…) pour décrocher son sésame.
Combien d’heures joues-tu chaque jour pour ta préparation ?
Je joue environ 10h par jour en ce moment.
T’entraînes-tu en ladder ou avec d’autres joueurs ?
Je m’entraîne essentiellement en partie personnalisée car le ladder n’est pas représentatif de la méta de tournoi, il y a trop de druides dessus.
Avec qui as-tu fait ta line-up ? (vous pouvez la retrouver juste après l’échange !)
J’ai principalement réfléchi seul même si j’ai eu un petit coup de main de Yogg, Swidz et Felkeine sur la fin.
Quelle est la stratégie adoptée ? Es-tu satisfait de tes decks ?
La stratégie est de focus mage, paladin et chaman. Je suis modérément satisfait de ma line-up mais actuellement la méta n’a pas vraiment d’intérêt donc je ne pouvais pas vraiment l’être.
Justement, quelle méta attends-tu ?
La méta a été disséquée par Azumoqt sur Twitter puisque les listes sont publiques. On y retrouve en vaste majorité les decks que je cible en plus de druide et prêtre.
Pour finir, quels joueurs redoutes-tu le plus ?
Je redoute essentiellement Neirea, Jarla et TicTac qui ont de très bonne line-ups.
Une line-up très originale avec un guerrier peu commun et un démoniste, classe jouée par seulement 12% des participants.
Le format est le même que d’habitude : 7 rondes suisses s’enchaînent pour désigner les huit meilleurs joueurs qui s’affrontent dans un arbre à élimination direct. Tous les matchs sont joués en Bo5 (un ban) au format conquest.
Samedi, à partir de 10h, seront jouées les 6 premières rondes suisses. Le reste des matchs aura lieu dimanche à partir de 10h également.
Pour participer au tournoi, les joueurs se rendront dans les différentes “auberge” d’Europe. En France, il s’agit du Meltdown Paris (6 Passage Thiéré, 75011). L’ensemble du tournoi sera bien sûr retransmis sur l’ArmaTV !
Soyez nombreux sur place, sur Twitch et sur les réseaux sociaux pour encourager Odemian et les autres français ! #OdeAuSummer
0 commentaires